Comment enlever une tache d'huile, de graisse sur des sols en terre cuite
Enlever les taches des sols en terre cuite n’est pas parfois si facile. Certaines taches peuvent pénétrer dans le matériau et les nettoyants ordinaires ne réussissent pas à les enlever complètement. Des produits spécifiques à utiliser existent qu’il s'agisse de taches grasses, taches colorées ou agressions acides. Nous allons voir maintenant comment enlever les taches d’huile ou de graisse d’un sol en terre cuite.
S'il est possible d’intervenir dans un délai de quelques heures, il suffit d'absorber l’huile avec du papier essuie-tout puis de laver le sol avec PS87 PRO: aucune auréole ne sera visible.
Dans le cas d'une intervention bien plus tardive et qu'une auréole reste au sol, il faudra utiliser le détachant pour terre cuite NOSPOT.
NOSPOT est le spray détachant spécifique pour enlever les taches grasses et huileuses de toutes les surfaces absorbantes comme la terre cuite, le clinker, la pierre naturelle, le granit, les agglomérés, le marbre vieilli, les pierres ou les galets, le ciment. Il garantit d’excellentes performances,même sur des surfaces non traitées.
Comment faire pour éliminer les taches sur la terre cuite avec NOSPOT
Vaporiser directement sur la tache d’huile, laisser sécher le produit pendant quelques minutes, puis enlever la poudre blanche qui s'est formée avec une brosse. Essuyer avec un chiffon humide. Restaurer la finition pour les surfaces précédemment traitées à la cire.